DED au Download Festival France 2018

Samedi 16 juin - Spitfire Stage - 14h10

DED

"Un groupe qui sait ameuter les curieux et mettre le feu au pit dès le début de cette deuxième journée du Download Festival."

 

Il est 14h10 et les Américains de DED entrent sur la Spitfire stage prêts à retourner le Download Festival dès le début de cette deuxième journée. C’est toujours difficile de jouer sur la plus petite scène d’un festival, surtout en début de journée. Le public est épars, mais les curieux se rapprochent de la scène dès les premières notes. On a du mal à entendre la voix du chanteur sur le premier morceau mais le problème technique est vite résolu.

Le groupe est très énergique sur scène et tente de communiquer sa vitalité au public en demandant aux gens de se rapprocher de la scène. Leur son est lourd et agressif. Le chanteur lance un mosh pit dès le deuxième titre, ce qui dénote un peu avec un groupe de joyeux rigolos dans le pit qui arrose les énervés avec leurs pistolets à eau et à bulles.
 


Très vite, le groupe ameute les curieux. Même si leur musique est un peu redondante, ils savent mettre le feu à la scène et au public qui enchaîne les circle pits, mosh pits et wall of death. L’ambiance est démente et les gens suivent toutes les directives de Joe Cotela au chant sans sourciller.

DED est un groupe très récent, fondé un 2016, mais qui montre une aisance et une énergie sur les planches dignes de groupes bien plus connus. Ils enflammeront le pit avec ‘’Fuck me, Fuck you too’’ leur tout premier titre.
 


Ce groupe venu tout droit de l’Arizona aura su mettre les festivaliers dans l’ambiance pour le reste de la journée.
 

Rédactrice : Eloïse Morisse
Photos : (c) Lukas Guidet - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Site internet : https://www.lukasguidet.com/#1 facebook: https://www.facebook.com/LukasGuidetPhoto/



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...