Arch Enemy au Hellfest

Dimanche 24 juin 2018 - 18h25 - Main Stage 2

Arch Enemy

Gifle supersonique

Au niveau des Main Stage, on se prépare pour se prendre le grand enchaînement. Arch Enemy entame la débâcle. Venus présenter Will To Power, leur dernier album, les Suédois vont laisser forte impression.

Le death mélo d'Arch Enemy a toujours eu une formule addictive. On se laisse séduire par l'énergie folle et la voix surpuissante d'Alissa White-Gluz, mais aussi par le duo Jeff Loomis / Michael Amott qui délivre des phrasés de guitare harmonieux et inspirés. En témoigne le dernier album, Will to Power, qui s'il ne nous avait pas convaincus en studio fera beaucoup plus son effet en live. Les enchaînement mélodiques étant la base forte du groupe, l'album en regorge, et les titres interprétés passent sans problème la barrière de la scène.

Évidemment, ce sera avec son répertoire plus classique qu'Arch Enemy met son auditoire en PLS. Les réticents prennent conscience qu'Alissa n'a strictement rien à envier à Angela Gossow (n'oublions pas que la chanteuse avait choisi elle-même son remplacement lors de son départ) et que ce petit bout de nana bleu est telle une succube : elle t'aspire l'âme et te rend totalement accroc.

Scéniquement donc, ça t'envoie du mouvement à suivre de manière frénétique, mais musicalement, ça ne plaisante pas non plus. Les musiciens sont tous des virtuoses de leur instrument, et l'interprétation suit quoi qu'il arrive, ce qui fait que la prestation reste un moment qui mêle violence brute et élégance mélodique. Pas de grande surprise, mais cela dit, au vu de la qualité, pas besoin qu'il y en ait.

 

The World Is Yours
War Eternal
My Apocalypse
The Race
You Will Know My Name
The Eagle Flies Alone
Fiest Day In Hell
As The Pages Burn
We Will Rise
Nemesis
 


Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation de l'auteur. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...