Mantar au Download Paris 2018

Samedi 16 Juin 2018 - Spitfire Stage - 18h40

Mantar

"Mantar est puissant et sans concessions"
 

C'est au tour du groupe de Sludge Allemand de venir prendre possession de la Spitfire en ce début de soirée. Plantés l'un en face de l'autre, Hanno à la batterie et Erinç à la guitare, sont concentrés et méthodiques pendant que la foule se déchaine en dessous d'eux.

Mantar

Se tournant de temps en temps pour voir si le public répond à ses attentes et n'hésitant pas à le remettre dans le droit chemin d'un simple mouvement de bras, Erinç, joue le maitre de cérémonie pendant que son compère siège en hauteur mattraquant ses fûts sans interruption ne laissant aucun temps mort aux spectateurs.

Le son est très puissant et fait trembler la petite Spitfire sur les morceaux "Into The Golden Abyss" et "Spit" après lequels Erinç décide  d'interpeller le public pour le remercier d'un succulent "vous n'êtes peut-être pas nombreux mais vous êtes les meilleurs car vous avez fait le bon choix" avant d'enchainer avec le rageur "Cross The Cross".

Le jeu de lumières composé principalement de blanc et de bleu ainsi que le backdrop où figurent deux guerriers en armures et armés de lances, probablement des représentations de Hanno et Erinç, est simple mais permet directement de savoir à quoi on a affaire, des gars venus pour la bagarre.

Erinç, encore lui, enchaine les "make some noise" tant que les cris du public ne sont pas au niveau de ses attentes avant de lancer "The Huntsmen" et " Era Borealis" qui clôtureront le concert.

Mantar

Après 50 minutes de concert sans temps mort, le public repart avec ce qu'il était venu chercher, un show puissant et sans fioritures. Et comme l'a dit Erinç, ils auront fait le bon choix.

Setlist
1. Cult witness
2. Praise the plague
3. Into the golden abyss
4. Spit
5. Cross the cross
6. Pest crusade
7. Astral kannibal
8. The huntsmen
9. Era borealis

Photos : © 2018 Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :