Converge au Hellfest 2018

Vendredi 22 Juin - Mainstage 2 - 16h00

CONVERGE

La puissance ne respecte que la puissance.

Après avoir vu Converge jouer à 22h sous la Warbird Stage du Download Festival une semaine auparavant, il nous semble bizarre de venir voir les quatre Américains jouer en pleine journée sur l'immense Mainstage. Une impression qui ne changera pas beaucoup quand on connait la musique si difficile d'accès du groupe mais qu'importe, on va encore passer un moment incroyable devant Converge.
 

hellfest, converge, mainstage, 2018, the dusk in us, metalcore, mathcore, festival, tour


Si vous étiez venu voir Converge en espérant avoir un maximum d'extrait du culte Jane Doe dommage pour vous car très fier de son dernier album, The Dusk In Us, le quartette va baser son set en grande majorité sur cet opus. Rien de bien grave au final même si on aurait bien aimé avoir une setlist un peu plus équilibrée. Toujours aussi possédé, Jacob Bannon (chant) vit sa musique comme peu de frontman mais notre regard - comme la semaine précédente - est rivé vers Ben Koller (batterie) qui est tout simplement impressionnant derrière ses fûts, peut-être le batteur le plus fou du festival.
 

hellfest, converge, mainstage, 2018, the dusk in us, metalcore, mathcore, festival, tour


Converge aura eu du mal à emporter le public de la Mainstage et il est au final dommage de ne pas avoir eu le combo sur la Warzone comme précédemement. En tout cas, deux concerts de Converge en une semaine c'est vraiment le meilleur moyen pour avoir en tête pendant trois semaines le refrain de "A Single Tear". A l'année prochaine !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...