VENDREDI 15 JUIN 2018 - MAINSTAGE 2 - 15H15
Wakan Tanka
Parce qu'il faut bien débuter un festival...
Wakan Tanka c’est trois musiciens : un chanteur guitariste, un batteur, et un autre aux claviers ; ce sont les locaux qui ont gagné le tremplin qui ouvrent le festival. Pour votre culture personnelle Wakan Tanka désigne dans la tradition Sioux « le grand esprit » ou plus spirituellement le « grand mystère ».
La musique est très funky metal, les rythmes sont groovys et dansants. Parfois ils savent proposer d’autres approches musicales pour un côté plus blues rock. Le set est sympa, bonne ambiance 70’s, pour ensuite passer à d’autres tempos, un genre de métissage entre Depeche Mode et un Franz Ferdinand survitaminé.
Au cours de leur show on se surprend aussi en entrant directement dans l’univers des Black Keys avec les synthés en bonus. Ça saute sur scène, ça bouge dans les premiers rangs. C’est entraînant, ça groove à mort. Le chanteur demande au public de se mettre à genoux. Et c’est toute une vague de personne qui tombe à genoux donnant un côté visuel intéressant devant la scène. On a pris un bon temps avec cette excellente mise en bouche française.
Lionel / Born 666
Photos : © 2018 Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.