Dimanche 17 Juin 2018 - Mainstage 1 - 15h30
Wolf Alice
Un show entre shoegaze et punk rock
La journée rock continue au Download, cette fois-ci sur la Mainstage, avec Wolf Alice. L’ambiance se calme par rapport au groupe du matin. Fini le punk rock déjanté de Starcrawler et sa chanteuse folle, on passe sur un registre plus calme et pop-rock.
Le groupe londonien s’avance devant une Mainstage bien remplie. Tout sonne doux, des lumières bleues qui baignent la scène à la voix de la chanteuse, dans des aigus très maîtrisés. La musique de Wolf Alice semble tout à tour très torturée, puis très légère, presque vaporeuse. Le mélange fonctionne bien et le public applaudit longuement le groupe à chaque fin de morceau. Dommage pour l’ambiance, le public doit aussi subir les nombreux bugs des écrans géants qui durent de longues secondes. Mais à trois sur scène, les Anglais continuent leur show, sans fausse note.
Certaines chansons plus accrocheuses font bouger un peu les festivaliers, mais le moment reste très calme. La voix Ellie Rowsell perce lors de longues ballades. Le groupe finit sur des morceaux plus énervés, la chanteuse et le guitariste prennent ensemble le micro pour les dernières minutes. En 40 minutes, Wolf Alice est passé par plusieurs styles, éthéré, rock, et quelques poussées à la limite du punk, un set peut-être un peu court pour être si condensé.
Photographies : © Nidhal Marzouk 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe