Royal Republic au Download Festival France 2018

Dimanche - 16:10 - Main Stage 2

Royal Republic

Groooove !

 

Dans ce dimanche dominé par le rock, la Suède nous envoie deux de ses meilleurs représentants. Le plus connu, The Hives, jouera dans la soirée mais pour l’heure c’est Royal Republic qui monte sur scène. La MainStage 2 est déjà parsemée d’éclairs, décors de scène ambitieux du groupe.
 

royal republic, adam, download festival, paris, 2018, mainstage 2

C’est parti pour un rock n' roll sans fioritures comme les Suédois ont l’habitude de nous offrir. Avec des paroles assez loufoques (« Underwear ») et une présence scénique impressionnante, le public s’approche doucement de la scène au fur et à mesure du set. Royal Republic est parfaitement à sa place en milieu d’après-midi sur une grande scène, avec cette capacité de mettre une très bonne ambiance même auprès des gens qui ne les connaissent pas. Pas avare en communication, le frontman Adam se fend de petites anecdotes hilarantes, notamment sur une fanfiction trouvée sur internet et qui raconte une romance entre lui-même et son guitariste Hannes.

royal republic, paris, download festival, 2018, mainstage 2


Niveau musique on est face à des riffs simples qui rappellent les Canadiens de Danko Jones, avec également un petit côté Panic! At the Disco dans la voix. Vous l’aurez compris, rien de très technique mais tout repose sur le groove et ce groove les Suédois en ont à revendre ! Le son est excellent et les musiciens se donnent à fond, de quoi faire passer un excellent moment au fan comme au néophyte.
 

download festival, paris, 2018, royal republic, adam


Avant de se retirer, Royal Republic se fend d’une cover inattendue de « Battery » de Metallica. C’est décidément le festival des covers sur ce Download France 2018. Avant de s’en aller Adam nous presse de courir vers la MainStage 1 pour ne pas rater une miette de la tornade Frank Carter et c’est un conseil avisé que pas mal de gens vont suivre après ce set sympathique des Suédois.

Setlist:
When I See You Dance with Another
Walk!
Make Love Not War (If You Have to Make War - Make Sure to Make Time to Make Love in Between)
Strangers Friends Lovers Strangers
Underwear
Weekend-Man
Addictive (acoustic)
Kung Fu Lovin'
Tommy-Gun
Baby
Battery (Metallica cover)
Full Steam Spacemachine

Photographies : © Nidhal Marzouk 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...