Lundi 18 Juin - Main Stage 1 - 15h20
Baroness
Finesse et perfection.
Baroness s'attaque à la Main Stage 1 en ce dernier jour de festival devant une foule dense. Le groupe mené par le charismatique et toujours très en voix John Baizley a décidé de présenter un set basé sur ses deux derniers efforts, Yellow & Green ainsi que Purple.
La première chose qui frappe quand il s'agit de Baroness est cette impression de force tranquille, comme si rien ne pouvait faire flancher le groupe, une maitrise parfaite de la scène et de tout ce qu'il s'y passe.
Les morceaux s'enchainent et mettent tout le monde d'accord comme "March To The Sea" et "Shock Me" sur lesquels le combo Baizley / Gina Gleason à la guitare fait des merveilles.
Outre la prestation très énergique du groupe, il faut également noter un son de très bonne qualité sur l'ensemble du set, probablement l'un des meilleurs de la journée.
Durant le concert, John Dyer Baizley échange avec le public à de nombreux moments et renforce ainsi sa relation avec un auditoire conquit avant d'annoncer l'excellent "Morningstar" et son intro aux claviers. Après 40 minutes, le groupe quitte la scène le devoir accompli sur le titre "Isak", un morceau phare du groupe qui conclut généralement leurs concerts.
Baroness aura livré une prestation scénique parfaite en plus d'un choix de morceaux pertinents et d'un son de haute volée et aura également démontré, s'il y en avait encore besoin, que les Main Stage étaient faites pour eux.
Setlist
1. Take My Bones Away
2. The Sweetest Curse
3. March To The Sea
4. Green Theme
5. Morningstar
6. Shock Me
7. Chlorine & Wine
8. Isak
Photos : © 2018 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.