Dimanche 17 Juin - Mainstage 2 - 17H50
Dead Cross
Raining "Epic" Blood
A l’image de leur délire musical, ça commence par un long larsen, suivi d’un déluge sonique assez déstabilisant et déconcertant pour le premier venu qui passe devant la scène sans connaître Dead Cross.
Violence vocale, et blast écrasant, c’est la recette de Patton/Lombardo. Mike Patton hurle à la mort, éructe, sautille puis se remet derrière son pupitre à effet sonore en prenant un micro de mégaphone dans lequel les sons trafiqués bouleversent les auditeurs.
Parfois de bons gros riffs viennent rebattre les cartes nous faisant perdre tout repère. La palette musicale est vaste, parfois hardcore, parfois metal ou punk rock. Les riffs sont assourdissants nous rendant complètement aliénés.
Cris de Patton, bruitage, saturation, micro, trucage, brutisme, frappe de Lombardo reconnaissable entre mille = cocktail à l’acide dont l’auditeur ne peut se remettre aussi facilement ; si ce n’est par le dernier titre en guise de rappel rappelant d’où viennent les deux instigateurs. Cinquante secondes commençant par le riff de l’intro de « Raining Blood » de Slayer, enchaînant sur le refrain d’« Epic » de Faith No More...
Lionel / Born 666
Photos : © 2018 Régis Peylet
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.