Samedi 23 juin 2018 - Altar - 16h00
Akercocke
Death prog et technique pour le goûter !
Il y a du monde en ce deuxième jour de festival pour venir se délecter du death metal technique et progressif d’Akercoke.
La setlist dévoilée par le combo parcourt l’ensemble de la discographie d’Akercoke. Même s’ils mettent tout de même en avant quelques compositions de leur tout dernier opus, les anglais, réunis depuis seulement deux ans, offrent un véritable best-of aux festivaliers. L’ambiance est plutôt accueillante, chaque morceau reçoit une ovation de la part du public, indéniablement conquis.
Paru sur l’album Choronzon, “Scapegoat”, est très bien accueilli par le public. Niveau scénique, il n’y a pas de gros jeu de scène, le genre ne s'y prête pas spécialement. Jason Mendonça demande quelques circle pits au public. Seul un petit groupe du public s'exécute, le reste de l’audience reste stoïque, mais répond néanmoins présent, semblant tout de même être réceptif à la prestation offerte par le groupe.
On notera l’aisance et la fluidité avec laquelle Jason Mendonça parvient à alterner ses différent types de chant. Akercoke jouent notamment “Disappear” et “Unbound by Sin”, issus du dernier album du combo, Renaissance In Extremis.
Le concert aura plus aux fans déjà récéptif à la musique du combo, mais aura certainement peiné à convaincre le public non-initié!
Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Site internet : www.thomasorlanth.com facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/