Samedi 23 juin 2018 - Valley - 14h20
1000mods
Les dignes héritiés de Kyuss
Il y a du monde sous la tente de la Valley pour accueillir le show de la formation grecque 1000mods. Le groupe se situe quelque part entre stoner et desert rock, dignes héritiers de groupes mythiques tels que Kyuss.
La formatione entame son set avec “Above 179”. Le ton est donné, 1000mods envoie un son lourd, poussiéreux, comme on l'aime. Le groupe enchaîne avec l’excellent “Claws”, morceau sur lequel Dani, le bassiste et chanteur, montre tout son savoir faire et alterne avec fluidité voix chantée et voix criée.
Les musiciens se donnent à fond, on note sur scène une belle cohésion et le public leur rend clairement. Ce live est une vraie réussite, les festivaliers le font savoir. L’ambiance est très bonne et dénote presque... Les mouvements de foules sur le stoner ne sont pas si courants! “Electric Carve” et “El Rollito”, deux morceaux très efficaces s’enchaînent, le groupe est jusqu’alors solide et très convaincant.
Vient le moment de “Vidage”, issu de Super Van Vacation, qui reste très certainement jusqu’ici leur meilleur album. Le premier beat de batterie envoyé par Labros est acclamé, puis le son de basse vrombissant fait alors bien monter la sauce. Le public s’en donne ensuite à choeur joie en chantant les premières note de guitare, très entêtantes, puis l’intégralité du premier couplet. Ce morceau prend alors une très belle dimension en live.
Un son puissant, un jeu de scène dynamique. Aussi bons à écouter qu’à regarder, 1000mods aura livré sous la Valley un show plus que convaincant. Leurs compositions gagnent complètement en puissance et en profondeur interprétées en live.
Photos: Lionel Born 666 - 2018 - Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe