Plebeian Grandstand au Hellfest 2018

Dimanche 24 Juin - Temple - 11h05

Plebeian Grandstand

Pas grand chose à se mettre sous la dent


C'est au tour de Plebeian Grandstand, groupe originaire de Toulouse de prendre place pour un court set de 30 minutes sous une Temple très peu remplie. Les quatres membres du groupe se présentent torses nus sur scène et entament directement leur set.

Plebeian Grandstand

Le groupe a un style mélangeant le hardcore et le black metal pour un rendu particulièrement extrême. Adrien, le pied posé sur le retour son, pose qu'il gardera pendant presque tout le set, hurle les paroles pendant que Simon à la guitare et Jérôme à la basse matraquent leurs instruments. Le son est plutôt correct, l'énergie est présente sur scène mais malheureusement pas dans la fosse.

Le pit semble assez inerte et ne bouge que brièvement lorsque le groupe le demande. Au bout de quelques minutes la Temple s'est délestée d'une partie de son public qui semble ne pas avoir d'intérêt pour la musique du groupe. Les premiers rangs heureusement sont toujours présents même si il ne se passe pas grand chose dans le pit, peu de mouvements, aucun slam, ni circle pit alors que la musique de Plebeian Grandstand s'y prête et il ne faut pas compter non plus sur un wall of death vu le peu de spectateurs présents.

La musique bien excécutée mais trop peu variée a laissé les festivaliers sur leur faim en ce dernier jour de festival. La fatigue a peut-être jouée mais en tout cas Plebeian Grandstand rentrera à Toulouse sans avoir déchainé le Hellfest.

Plebeian Grandstand

Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :