Accept au Hellfest 2018

Dimanche 24 juin – Mainstage 1 - 16h40

Accept (heavy metal)

Balls to the Wolf !

 

A l'heure où Accept s'apprête à monter sur scène, une foule immense est présente devant la Mainstage 1, preuve qu'un concert des Allemands est toujours un moment attendu. Avec un nouvel album sous le coude, The Rise of Chaos, le combo teuton a mis les petits plats dans les grands, et a fait un véritable effort sur la scénographie en proposant un décor à l'ambiance sidérurgique.

C'est avec "Die By the Sword" que Wolf Hoffmann et ses acolytes débarquent sur la Mainstage, pour ce qui sera le seul extrait du dernier opus représenté ce soir. En effet, le groupe a choisi de mettre l'accent sur ses classiques devant un parterre de festivaliers qui n'attendait que ça. Jugez donc : "Restless and Wild", "Princess of the Dawn", "Fast as a Shark"... les classiques s'enchaînent, avec des conditions sonores irréprochables (ce qui avouons-le, n'a pas toujours été le cas pendant le week-end).


Outre la setlist, l'autre élément qui fait passer un excellent moment, c'est le plaisir non dissimulé que prennent les musiciens sur scène, Hoffmann en tête. Ce dernier ne se défait pas de son large sourire, faisant le show en grimpant sur une petite estrade pour y effectuer ses soli et profitant vraisemblablement de chaque seconde de ce concert. Le guitariste vient également à la rencontre de ses acolytes, jouant régulièrement à côté de Peter Baltes (basse) et de son compère six-cordiste Uwe Lulis.

A leurs côtés, Mark Tornillo est également irréprochable vocalement, prouvant si besoin est que près de dix ans après avoir intégré la formation, il est désormais un choix indiscutable pour tenir le micro. Le chanteur s'approprie aussi bien les classiques de l'ère Udo que les titres tirés de Blood of the Nations et, allant à l'encontre du public, est totalement à son aise dans son rôle de frontman. Il faut dire que parmi les festivaliers, l'ambiance est au beau fixe, tout le monde chante les paroles et l'air de la "Lettre à Elise" de Beethoven sur "Metal Heart".

Mais le moment fort de ce set reste le final sur le titre que tout le monde attend, "Balls to the Wall", qui vient conclure un excellent concert de la part des Allemands. Avec un son exemplaire, un groupe qui prenait un plaisir évident à être sur scène, une setlist indiscutable et une ambiance de feu dans le public, le concert d'Accept ne pouvait qu'être un temps fort de cette dernière journée de l'édition 2018 du Hellfest.

Setlist:
Die By the Sword
Pandemic
Restless and Wild
Princess of the Dawn
Fast as a Shark
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall


Photographies : © Nidhal Marzouk 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...