The Bronx au Hellfest 2018

Dimanche 24 Juin 2018 - Warzone - 15h05

The Bronx

Du punk bien sale comme on aime
 


Au plus chaud de la journée, le groupe The Bronx arrive sur la Warzone avec l’ambition de nous donner encore plus chaud. Le groupe américain nous promet 40 minutes de punk hardcore bien énervé. Tout d’abord, une petit présentation nécessaire du chanteur Matt Caughthran : “On est The Bronx et on vient de Los Angeles”. Ce n’était pas forcément évident. Et c’est devant une Warzone bien remplie que les Américains vont pouvoir faire cracher leurs voix et leurs guitares.

The Bronx a sorti un album en 2017, V (comme Hollywood Undead mais en plus punk et moins sexiste), mais c’est avec du plus classique que le set commence, à savoir "The Unholy Hand", sortie en 2013. Il n’en faut pas plus pour que le foule s’active, créant des petits mosh pit un peu partout devant la scène. Des pits sans poussière, grâce aux pavés installés cette année par le Hellfest. Si cette nouveauté a été accueillie avec tristesse par les festivaliers ayant l’habitude de manger le sol, il faut avouer qu’il est plus qu’agréable de parcourir le pit sans se taper une crise d'asthme à la sortie.

The Bronx attaque dans le encore plus classique avec leur tube "Heart Attack American." Aux guitares, Joby J. Ford et Ken Horne envoient des riffs d’une efficacité redoutables. Joey Castillo à la batterie fait lui aussi preuve d’un groove agréable. Le groupe a clairement l’air de s’amuser sur scène et cette énergie se transmet sans mal au public.

Open this pit ! Crowdsurf !” crie Matt Caughthran avant de lancer le très groovy "Two Birds", de leur dernier album. Bien obéissants, les festivaliers ouvrent largement le pit et se retrouve dans un beau wall of death.

Avant de finir, le chanteur prend un moment pour remercier le public et compare la Warzone a une prison dont nous sommes les prisonniers. Pourquoi pas, car beaucoup dans le public aurait aimé voir leur peine prolongée, pour avoir l'occasion de s’amuser encore sur la musique de The Bronx.

Setlist :
The Unholy Hand
Sore Throat
Shitty Future
Heart Attack American
Under the Rabbit
Side Effects
Two Birds
Knifeman
Around the Horn
History's Stranglers

Photographies : © Thomas Orlanth 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

The Bronx – IV

The Bronx – IV

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...