Samedi 23 Juin - Warzone - 16h45
Modern Life Is War
L'heure de la sieste !
Assez peu de monde à déplorer pour une fois sur la Warzone. Et ce ne sera pas si grave, car malgré l'annonce alléchante du punk hardcore des Américains de Modern Life Is War, le show ne sera pas vraiment au rendez-vous cette fois-ci.
Les défauts arrivent très vite et ce n'est pas la faute à Jonathan Davis en face d'ailleurs. Des compos assez plates que l'on pourrait ranger dans le tiroir: j'ai le cul entre deux chaises (ni vraiment rapides, ni vraiment lentes), un jeu de scène inexistant malgré l'énergie, un chanteur monocorde seul dans son monde portant beaucoup d’intérêt à son fil de micro, des musiciens absents... La fosse le ressent très vite, avec plusieurs réactions hormis les deux premiers rangs plutôt à fond. Les gens s'endorment, fuient ou contemplent le désastre en direct histoire d'avoir quelque chose de drôle à raconter autour du feu de camp la nuit prochaine.
Et tout cela malgré un regain d'orgueil du hurleur Jeffrey Eaton voyant que la sauce ne prend pas. Il décide donc d'aller voir les premiers rangs avec un petit bain de foule et quelques checks avant la fin. Sympathique, mais un peu tard pour rattraper le carnage. Ah oui, et pas de salut, chacun se barre assez vite en coulisse, l'effort ayant été assez conséquent visiblement, sans vraiment beaucoup de réaction du public. Qui tourne les talons assez vite lui aussi...
Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.