Seether au Download Festival France 2018

Lundi 18 Juin - Warbird Stage - 18h50

Seether

Cassé ?

A l'image de ce lundi, la Warbird n'est pas vraiment remplie lorsque Seether monte sur scène. Grand groupe sud-africain ayant eu ses heures de gloire dans les années 2000, Seether jouie d'une notoriété réelle dans le monde, mais qui n'attire visiblement pas les foules en Europe.

D'emblée, on constate que c'est mou. Aussi bien dans le public que sur scène. Musicalement, les compositions emballent moyennement les présents. Le son ne joue pas en leur faveur, et la voix de Shaun Morgan est noyée par une batterie prépondérante. La singularité vocale de ce dernier s'en retrouve partiellement étouffée.

Ce sont surtout les anciens morceaux qui réveillent le public. "Broken" est reprise en coeur par la foule, dans une version quasi-acoustique de ce titre qui demeure le plus grand succès du groupe à ce jour. La voix de Shaun Morgan, néanmoins, ne nous fait pas hérisser les poils. Les envolés vocales sont moins présentes que ce que l'on attendait.

Si "Fake It" et "Remedy" sont également des valeurs sûres, on se rend compte que beaucoup de personnes quittent le navire après "Broken". Seether ne nous aura pas apporté de réels frissons, après une préstation moyennement convaincante, malgré quelques passages bien marqués et marquants. Le groupe aura peiné dans la transition entre Volbeat et la tête d'affiche du jour, Guns N' Roses.

Setlist :
1. Stoke the Fire
2. Gasoline
3. Betray and Degrade
4. Words as Weapons
5. Country Song
6. Fine Again
7. Broken
8. Let You Down
9. Fake It
10. Remedy

Copyright photos: Nidhal Marzouk
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...