Nordjevel au Hellfest 2018

Vendredi 22 Juin - Temple - 15h05

Nordjevel

Vous reprendrez bien une pluie de sang au dessert ?

15h, l'heure de buller à l'ombre un pichet de bière pas trop loin en pleine digestion, ou l'heure de se bouger pour le black Norvégien de Nordjevel. Si la tente est assez remplie, on verra que le set qui se prépare fera un peu regretter l'ombre du royaume du vin local.
 


Le quintette s'avance, comme un pur cliché du groupe de black standard, avec entre autres peintures blanches et épines metalliques pour tout le monde. En général pas de soucis sur la forme, si le fond est bon. Malheureusement, bien trop de choses ne vont pas sur ces cinquante minutes, à commencer par un son exécrable. Brouillon, sans relief, une grosse caisse claquante (oui oui), on a vu vraiment mieux malgré toutes les critiques du son sous les tentes du festival. Beaucoup de pauses entre les titres, une interaction quasi-nulle, résultat avec une fosse très tranquille et un accueil poli.
 


Une lueur d'espoir vient cependant d’apparaître à moitié set : les morceaux se font plus appuyés, le son s'éclaircit peu à peu, le groupe se déride et les têtes s'agitent : enfin un peu de vie, sans grande folie soyons clairs. Mais pour le final, et voyant sûrement que le public amorphe tombe comme des mouches, le groupe viendra tricher avec un atout sorti par une petite dizaine de groupes sur le week-end, une reprise de ''Raining Blood'' de Slayer. Alors oui, ça réveille déjà plus que des compos assez plates servies le reste du show, mais sauver un set sur une reprise finale et déjà faite par tout le monde, c'est moyen. Dommage...

Crédit photo: Thomas Orlanth
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :