Feed The Rhino au Hellfest 2018

Dimanche 24 Juin - Mainstage 2 - 11h05

Feed The Rhino

Poussez-vouuuuus !

Second groupe derrière les soporifiques The Raven Age en ce dimanche matin, le public est toujours épars et assez claqué il faut l'avouer. Est-ce la chaleur, la fin du week-end ou les compos du groupe précédent ? Un peu de tout. Heureusement on change vite de registre pour quelque chose de bien plus sympathique.

 


Feed The Rhino propose un metalcore assez 'joyeux' mais compacte, rythmé et intéressant. L'envie est vraiment là, et le groupe va réellement se battre avec un public à peine réveillé, et tout les moyens sont bons. Nombreuses relances, beaucoup de compliments, grand honneur d'être là, slam avec le public ou destruction d'instruments, le rhinocéros gagne la bataille face à un public qui adhère finalement au concept. Bien aidés par un son très sympathique, les Anglais sont venus spécialement en France pour ce show unique et comptent en profiter aussi.
 


Malgré les conditions et une Mainstage assez peu remplie, le groupe fédère et accroche une foule pas vraiment partie pour ça. Comment ne pas apprécier un groupe qui rejoint la fosse, ou qui ravage la scène avant de partir en envoyant balader la batterie en morceaux ? Un vrai esprit rock, une vraie envie d'être là, beaucoup de groupes reconnus devraient d'ailleurs en prendre exemple. Même le style convainc les plus sceptiques, malgré des parties clean un peu plus faibles que le reste. L'essentiel du boulot est pourtant fait pour garder Feed The Rhino en tête, et en seulement trente minutes, c'est l'essentiel !

Copyright photo: Nidhal Marzouk
Utilisation interdite sans accord du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :