Hexecutor au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin - Altar - 10h30

Hexecutor

La Bretagne, ça nous gagne !
 

Encore des Frenchies pour l'ouverture de l'Altar ! Les Bretons sont invités à réveiller le festival pour ce second jour, et le public répond présent sur une pelouse pas si ravagée que les autres années. Hexecutor est prêt à déverser son thrash old school pour tenter d'avoir les premiers pogos de la journée, suspense...
 


Ça démarre assez mal avec une balance vraiment brouillonne avec des graves à ne plus savoir quoi en faire, rendant difficile la compréhension des morceaux. Seul perce le chant strident du chanteur, tout de cuir et de clous vêtu, ses hurlements aigus plutôt bien à propos sur les morceaux rapides du combo. Car lorsque le son s'éclaircit, la vitesse des titres gagne en impact et le public se laisse prendre : ce headbang matinal est idéal pour se chauffer les cervicales.
 


Loin d'être un groupe amateur de plus, le quatuor maîtrise son sujet et le montre à chaque instant : beaucoup d'énergie sur scène, des solos de guitare roulés par terre, un batteur très en place et impressionnant de technique, le tout saupoudré de riffs plus appuyés pour apporter de l'air au milieu de toute cette précipitation. L'ensemble fonctionne à fond, le public participe de lui même avec les premiers pogos du jour, récupérant de gros remerciements du groupe pour tous les lèves-tôt qui se sont déplacés. Encore un petit groupe français à suivre !

Crédit photo: Thomas Orlanth
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :