Dimanche 24 Juin - Warzone - 13h35
THE LORDS OF ALTAMONT
Quand Jack Le Prédicateur impose son règne sur la Warzone !
Un mois seulement après deux dates en France (Paris et Clermont-Ferrand), The Lords Of Altamont sont de retour cette fois sur la scène de la Warzone au Hellfest pour quarante minutes de rock garage menées par leur frontman aussi juste vocalement qu'hypnotisant scéniquement : Jake "The Preacher" Cavaliere.
Un peu plus de quinze ans de carrière et une discographie qui compte cinq albums, voila ce qu'est venu défendre le quatuor de la cité des anges en ce tout début d'après-midi sur la Warzone. Armé de son micro mais aussi de son orgue (sur lequel il prendra appui de nombreuses fois durant le set), le frontman et ses trois compères dont l'excellent Dani "Dani Sin" Sindaco (guitare) avec son petit air de Zakk Wylde font réciter leurs gammes devant un public plus attentiste que participatif.
Même sans connaître les titres du combo avant cette prestation, on se surpend à passer un bon moment qui semble être partagé par le public sur la Warzone qui ne désemplira pas de la durée du set. Les compositions tiennent le pavé et l'ajout de l'orgue (même si il nous aura fallu se rapprocher de la scène pour l'entendre complètement) permet d'avoir une musique plus variée.
The Lords Of Altamont aura été une belle découverte et une belle surprise de ce dimanche et on ressort de la Warzone avec l'envie de voir le groupe en salle !
Photographies : © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe