Dimanche 24 juin - Altar - 10h30 Malkavian
Du Thrash bien de chez nous
Malkavian ouvre cette dernière journée au Hellfest sous un cagnard matinal. Le groupe est en terrain bien connu puisqu’il est originaire de Nantes. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur premier passage au Hellfest, en effet le combo avait joué au metal corner en 2015.
Malkavian démarre en trombe avec leur titre “Résurgence”, rapide, racé et implacable. L’ambiance monte d’un cran sous l’Altar et le public commence à s’agiter. Musicalement le groupe évolue entre du thrash bien ficelé et un death bourrin, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts.
Le son est impeccable, ce qui rend le spectacle d’autant plus appréciable. On notera tout de même quelques larsens qui viendront se faufiler durant le set.
Le show des Nantais est relativement statique mais contrebalancé par l'énergie de leur musique ainsi que la puissance de leurs riffs. C’est rapide, technique et vocalement le chanteur a un coffre monstrueux.
Avec des titres comme “Out of Madness” ou “KBA”, Malkavian tape dans le mille et offre un déluge de pure violence qui est le bienvenu en ce début de matinée.
Pour clôturer ce quasi sans faute, le public finit par un braveheart du plus bel effet. Un groupe très intéressant et français (cocorico) à suivre de très près.
Setlist
Resurgence
The Rotten Conspiracy
Out Of Madness
Encryption Process
KBA
Altar Of Damned
Photos par © Thomas Orlanth - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook