Samedi 22 juin 2019 - Mainstage 02 - 12h50
Whitechapel
Un beau réveil deathcore
Peu de temps après une date dans la salle parisienne du Petit Bain de Paris, nous retrouvons les Américains de Whitechapel sur la mainstage 2 en ce beau samedi du Hellfest 2019. La fosse est bien remplie et l'attente du groupe se fait ressentir. Whitechapel fait son entrée sur l'un des meilleurs morceaux de leur dernier album à savoir "Brimstone". On a là un début de set très fort et tout le monde sait que ce n'est que le début...
Le combo enchaîne avec d'autres titres de The Valley et le public, vraiment nombreux, se transforme en un véritable champ de bataille avec des coups qui se perdent ou des circles pit qui s'enclenchent. Phil Bozeman, quant à lui, est toujours aussi impressionnant à atteindre les graves comme les aigus avec sa voix et en tant que spectateur on ne peut qu'être impressionné. Le groupe ne se fait pas le moins du monde écraser par la taille de la mainstage et en profite dans son intégralité. Vu du public c'est un œil géant (celui de The Valley) qui nous observe et on aimerait que le groupe puisse jouer plus de trente minute.
On a également le droit à de plus anciens titres comme "The Void" ou "Mark of the Blade" mais c'est avec "When a Demon Defiles a Witch" que Whitechapel cloture son set. Une chanson à la fois calme, profonde et puissante. Les trentes minutes de set touchent à leur fin et le groupe doit malheureusement laisser place aux autres compositions de l'affiche mais c'est un fort et long rappel que la fosse leur offre. En espérant revoir le groupe prochainement et de retour en France tellement ils continuent à en envoyer malgré un dernier album pas mal critiqué.
Setlist
Brimstone
Forgiveness Is Weakness
Black Bear
The Void
Mark of the Blade
Elitist Ones
End of Flesh
When a Demon Defiles a Witch
Photos : Hysteria - Valentin Laurent
Toutes reproductions interdites sans l'autorisation du photographe.