Vendredi 21 juin - Valley - 16:00
My Sleeping Karma
"... une réaction sans demi-mesure face au set déroulé sans la moindre fausse note."
Déjà trop longtemps que les Allemands de My Sleeping Karma et leurs accents psychédéliques et bouddhiques n’avait posé leurs valises en France. Encore plus longtemps depuis leur dernier passage par la Valley du Hellfest, qui a bien grandi et attend sa dose de riffs hypnotiques et planants au pied levé. La preuve en est le public qui s’est déplacé en masse pour accueillir le groupe, et une réaction sans demi-mesure face au set déroulé sans la moindre fausse note.
Entre chaque morceau, le bassiste Matthias chauffe la foule dans un français impeccable, et l’effort est salué par un tonnerre d’applaudissement. Il faut dire que le Karma aura été du côté des Teutons tout au long des quarante minutes qui leur sont allouées. Un petite huitaine de titres piochant dans l’ensemble de la discographie est au menu, avec notamment un zoom sur le dernier en date et excellent Moksha, dont l'excellent "Vayu" aura sans conteste mis tout le monde d’accord, tant son ambiance lancinante fonctionne sur scène. Il serait d’ailleurs temps que le quatuor accouche d’un nouvel effort, leur dernier chef d’œuvre datant déjà de... 2016 !
On note également un jeu de batterie aussi nuancé que précis sous les baguettes de Norman, qui arrive à insuffler une dynamique aux compositions studio les plus planantes, rendant la conversion live imparable. A l’avant de la scène, Seppi, chouchou éternel du public, enchaîne les riffs hypnotiques qui font tout le charme du groupe, et affiche un sourire qui ne trahit pas : My Sleeping Karma reviendra sans se faire prier à Clisson dès que l’occasion se présentera. La ferveur dégagée par ce (trop) court set laisse l’impression que l’Alhambra qu’ils ont bookée pour novembre prochain sera trop petite, et que les fans devront se battre pour s’y rendre.
Merci My Sleeping Karma, un peu de douceur dans cette première journée en enfer était nécessaire, et l’exécution était parfaite !
Setlist :
Prithvi
Vayu
Ephedra
23 Enigma
Glow 11
Photographies : © Régis Peylet 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe