Dimanche 23 juin 2019 - Altar - 14h20
Devourment
La claque de brutal death
Groupe majeur de brutal death des États-Unis, Devourment fait son entrée sous l'Altar à 14h20 en ce dimanche du Hellfest. Le combo ne perd pas son temps et envoie du lourd dès le début du set.
Devourment ne possède pas de décor particulier mais sa présence sur scène est assez incroyable de par sa lourdeur aux rythmiques appuyées. Monsieur Rosas est en pleine forme vocalement. Monsieur Fincher, lui, mitraille tant sa batterie que d'autres scènes comme la Valley doivent en ressentir les tremblements. Le tempo est tantôt lent, tantôt rapide mais quoiqu'il arrive on est bien devant du brutal death metal.
Devourment nous offre des titres de son prochain album comme "Cognitive Sedation Butchery". Et si l'on prête bien attention à certains détails, on ressent fortement le lourd son de la basse qui renforce d'autant plus la batterie déjà assez intense. Le chanteur cale quelques mots français par-ci par-là pour remercier la fosse et on a le droit à de sympathiques phrases qui seront ici censurées pour présenter le titre "Fucked to Death".
A noter que l'on fête l'anniversaire de l'un des membres du groupe qui revient jouer sur scène avec le masque d'un animal. Le groupe précise que cela lui fait vraiment plaisir de jouer en ce jour avec d'autres artistes aussi incroyables. Impossible de ne pas être réveillé durant son set.
Setlist
Devour the Damned
Postmortal Coprophagia
A Virulent Strain of Retaliation
Fucked to Death
Incitement to Mass Murder
Choking on Bile
Cognitive Sedation Butchery
Babykiller
Photos : Lukas Guidet
Page facebook : @LukasGuidetPhoto
Toutes reproductions intedites sans autorisation du photographe.