Samedi 22 juin 2019 - Altar - 11h40
Cypecore
Le death metal industriel et mélodique
Cypecore, bien connu pour sa particularité scénique rentre avec ses fameux costumes lumineux, réveille la fosse dès onze heure du matin avec son melo death. L'audiance semble connaître le refrain de "The Alliance" et le chante sans hésiter.
Le deuxième titre arrive avec une intro qui pète clairement et vous assure donc un réveil brutal en ce samedi matin. Les passages mélodiques sont également de qualité et bien amenés. Sans compter l'esthétique du groupe : on sent bien les petits relents de metal industriel que le combo distille, même si leur musique est principalement tournée vers le death metal mélodique. Une chose est sure, Cypecore est en pleine forme et n'hésite pas une seule seconde à tout envoyer.
Le chanteur alterne entre un growl et un chant légèrement clair, mais les deux sont maîtrisés et cela apporte clairement un plus au groupe, qui envoie énormément pour ce début de journée. On se rappelle avec tristesse que le groupe n'a que trente minutes de set et on se dit qu'il faut d'autant plus en profiter.
Les Allemands nous offrent également des chansons avec des intros bien puissantes en live où le public n'hésite pas à applaudir en rythme. La dernière chanson "Saint Of Zion" arrive, monte crescendo et nous donne clairement envie de revoir plus longuement le groupe en tournée dans des salles. Histoire de nous mettre encore plus sur les fesses, deux hommes arrivent avec deux jets de fumée de part et d'autres de la scène et Cypecore clôture bien plus qu'en beauté son show.
Setlist
The Alliance
Identity
Reject the Stream
My Confession
The Hills Have Eyes
Saint Of Zion
Photos : Darksmoon - Julie Warnier
Toutes reproductions interdites sans autorisation écrite du photographe.