Samedi 22 Juin 2019 - Valley - 19h40
The Ocean
Le plaisir auditif
Le groupe fait une entrée puissante et aérienne sous la Valley avec le titre "The Cambrian Explosion" . Le public se montre bien présent et cela fait plaisir à voir.
Loïc Rossetti (chant) alterne entre growl et chant clair histoire de nous transporter encore plus et le son est clairement bon à entendre contrairement à d'autres groupes ayant pu jouer sous la Valley. Il est probable que les Allemands ont dû ramener leur propre ingénieur en son. Tout comme le chant, l'atmosphère alterne entre passages calmes et d'autres plus violents qui font qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec The Ocean.
Les chansons sont longues, les solos magnifiques et on a là une vraie claque auditive. D'ailleurs, le chanteur s'adresse aussi à la fosse pour dire qu'il "veu[x] [nous] entendre faire du bruit" et c'est un appel entendu par la fosse qui n'hésite pas à applaudir en rythme durant les morceaux. Le jeu de lumière est simple mais très beau. Et si l'on prend le temps d'observer la fosse, on remarque qu'une rose est levée dans les airs depuis le début du set du groupe et que certains spectateurs profitent du show assis ou allongés par terre.
Les festivaliers prennent un véritable plaisir durant ce concert et pour ceux qui ne connaissent pas The Ocean, il s'agit d'une très bonne découverte. A noter que le groupe sera de retour en France cet automne 2019 aux côtés de Leprous.
Setlist
The Cambrian Explosion
Cambrian II: Eternal Recurrence
Ordovicium: The Glaciation of Gondwana
Firmament
Silurian: Age of Sea Scorpions
Bathyalpelagic I: Impasses
Bathyalpelagic II: The Wish in Dreams
Permian: The Great Dying
Benthic: The Origin of Our Wishes
Photos : Hysteria - Valentin Laurent
Toutes reproductions interdites sans autorisation du photographe.