Vendredi 21 juin 2019 - Temple - 12h15
Aorlhac
Le black metal occitan
On arrive sous la Temple, dont la scène accueille les membres d'Aorlhac avec un background plutôt simple. Mais les croix inversées propre à la scène du temple laissent supposer, et à juste titre, à toute personne qui ne connaîtrait pas le groupe, qu'on est devant un quintette de black metal.
Le combo fait son intro sur une intrumentale à la guitare acoustique avant d'ouvrir les hostilités sur un black metal typique, double pédale à la batterie et tempo rapide. Le premier morceau dévoile un black metal mélodique avec un bon solo de guitare et une voix presque clean à certains moments. Aorlhac alterne entre tempo rapide et typique du black metal et tempo plus lent sur de longs morceaux. Le chanteur quant à lui est en pleine forme et envoie bien. Le fait que le combo soit français facilite la communication avec la fosse.
Aorlhac offre des riffs vraiment bons et pour ceux qui ne connaissait pas le groupe, il s'agit d'une bonne découverte. Son set permet de présenter le nouveau batteur K.H mais également d'annoncer que les musiciens offrent au stand merch un CD sampler avec des exclusivités. Et pour un groupe émergent, la fosse est plutôt remplie. Enfin les parties mélodiques de leurs morceaux renforcent le fait que leur musique porte sur la culture occitane.
Photos : Lukas Guidet
Page facebook : @LukasGuidetPhoto
Toutes reproductions intedites sans autorisation du photographe.