Vendredi 21 Juin 2019 - Valley - 17h40
All Them Witches
Les improvisations de professionnels
All Them Witches fait son entrée sur une longue intro instrumentale qui monte en crescendo et dévoile des solos de guitare parfois improvisé. Plus qu'un trio depuis fin 2018 suite au départ du claviériste, ils ont tout de même l'air d'être prêt à assurer le show. On a le droit à un stoner aérien, puissant et avec de longues parties instrumentales clairement excellentes. On sent clairement les influences de blues et on profite d'un set calme mais vraiment bon.
All Them Witches offre beaucoup plus de parties instrumentales que de morceaux avec du chant et c'est là que l'on comprend que le groupe n'hésite pas à faire de l'impro...mais de l'impro tellement bien gérée que seuls les fins connaisseurs du groupe peuvent le remarquer. Le concert est puissant et reposant à la fois. Et plus le show avance et plus l'on se dit que bien qu'il y ait peu de chants, les solos et l'instrumentale sont tellement énormes qu'on pourrait juste ne vouloir que ça. Pour l'un des prochains titres, le chanteur guitariste annonce qu'il s'agit d'une chanson où il va falloir danser. En effet le trio nous offre un titre avec un certain groove. On pourrait presque se croire à un concert des années 80 tellement la Valley est envahie par l'ambiance et l'odeur de cigarettes.
D'ailleurs, pendant les parties instrumentales, Charles Michael Parks Jr. n'hésite pas à manipuler sa guitare dans tous les sens. On est tellement pris dans le show qu'on pourrait le faire les yeux fermés ou assis à certains passages pour encore plus profiter de la puissance de leur jeu. Et le plus beau dans tout cela c'est la fosse qui réagit en conséquence et qu'on ne voit pas arriver la fin du set.
Photos : Lukas Guidet
Page facebook : @LukasGuidetPhoto
Toutes reproductions intedites sans autorisation du photographe.