Combichrist au Hellfest 2019

Samedi 22 juin 2019 - 18:35 - Temple

Combichrist

Transe violente et déhanchés robotiques

Après Shaarghot et Punish Yourself, la Temple accueille un troisième groupe de metal indus en ce samedi 22 juin 2019. Et pas des moindres vu qu'il s'agit des Norvégiens de Combichrist, bien décidés à transformer la tente en un violent dancefloor hypnotique.

Et à peine le temps d'une petite introduction, Andy LaPlegua se met à sauter partout sur scène au son de "Hate Like Me". La tente, pleine à ras bord de monde, peine à contenir les mouvements de foule impressionnants. Les slams sont nombreux, le pit est en furie tandis que le reste du public danse furieusement.

La puissance de frappe du groupe est imposante. Une seule guitare, des machines en fond sonore, mais un rendu redoutable et remarquable. Dane White, à la batterie, et Will Spodnik, aux percussions, se complètent à merveille et délivrent une ambiance lourde et démente. Le public est en transe et se livre sans réfléchir aux nombreux hits de la bande, porté par un Andy LaPlegua très en voix.

Celui-ci arpente la scène de bout en bout, n'hésite pas à descendre à la rencontre du public, mais surtout module parfaitement sa voix. Entre chuchotements rauques et hurlements saturés, le chanteur sait se mettre le public dans sa poche en donnant une puissance renouvelée à ses compositions.

La Temple, bien qu'il y ait un petit trou d'air dans le concert lors d'un enchainement "Follow The Trail Of Blood" et "What the Fuck Is Wrong With You?" calmants un poil trop les ardeurs, se transforme en piste de danse chromée et suitante. Comme quoi, le Macumba Open Air n'aura pas la primeur du dandinement durant ce week-end.

Le dernier album en date du groupe, One Fire, passe avec brio en live, et on retrouve sur les morceaux interprétés ce soir un groupe vindicatif, dansant et violent. Et c'est sur le titre éponyme, complété d'un pont où "War Pigs" de Black Sabbath retentit, que le concert se finit dans la frénésie la plus totale, le spectacle se déroulant tant sur les planches que dans la fosse.

Combichrist prouve qu'après plus de quinze ans de carrière, il s'agit d'un des artistes cultes du genre, encore plus sur scène. En ne se reposant pas sur ses lauriers, la bande d'Andy LaPlegua a mis la Temple en fusion dans un show qui restera dans les annales de ce Hellfest 2019.

Setlist :
Hate Like Me
Never Surrender
Guns at last dawn
Throat Full Of Glass
Satan's Propaganda
Can’t Control
No Redemption
Follow The Trail Of Blood
What the Fuck Is Wrong With You?
Blut Royale
Maggots At The Party
One Fire

Crédit Photo : Valentin Laurent
Toute reproduction interdite sans autorisation.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...