Godsmack au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin - Mainstage 1 - 15h05

Godsmack

Drum baby, drum !

 


Impossible de croiser Godsmack en salle en France, tandis que le groupe remplit des Zeniths ailleurs en Europe sans problème. Il faudra se contenter de ce set une nouvelle fois à Clisson après un dernier passage en 2015, rallongé à 50 minutes heureusement. Ce qui va permettre au groupe d'offrir enfin un bout de son show habituel pour notre plus grand bonheur.
 


Godsmack est l'exemple parfait du groupe américain de metal moderne qui peut convaincre en quelques secondes, surtout avec deux derniers albums bien plus accessibles qu'un Awake par exemple. Et l'enchaînement ''When Legends Rise'' - ''1000hp'' est un exemple parfait de départ efficace ''dans ta face'', bien aidé par un son tout simplement monstrueux. On retrouve le quatuor mené par un Sully Erna très en forme et charismatique, l'ensemble est hyper en place et rien ne déborde, les conditions sont idéales.
 


Mais le meilleur est encore à venir. Car le gros du set ne sera pas un morceau classique, Godsmack a bien décidé d'apporter à Clisson une composante essentielle de son show en salle : le duel de percussions. La batterie principale se trouve être montée sur une plate-forme entièrement motorisée, et commence à s'avancer vers le public après le final de ''Say My Name''. Un second plateau avec son lot de percussions apparaît des coulisses,  vient se placer à côté de la première, et c'est au tour de Sully de s'installer pour un petit quart d'heure d'anthologie indescriptible.

Après quelques accompagnements percussions / batterie vraiment bons rappelant la période plus sombre des albums Awake et IV, toute la seconde plateforme se retourne laissant apparaître un second set de batterie complet pour Sully. Le show prend alors une toute autre dimension, basse et guitare servant d'accompagnement aux deux batteurs pour une distribution de mandales en règle. La cohésion (ou symétrie, selon le moment) entre les deux musiciens est extraordinaire, les moments groovys se succèdent jusqu'à quelques reprises de patterns bien connus (''Back in Black'', ''Walk This Way''...) ou personne n'écrase l'autre, un réel temps fort qui stupéfait la foule durant toute la démonstration.
 


Le set a filé à vive allure, personne n'ayant vu passer ces cinquante minutes en compagnie des Américains. On regrette amèrement de ne pas avoir pu profiter d'un set complet (ou de ne pouvoir accueillir le groupe en salle en France) tant l'avant-goût est un délice. A ne rater sous aucun prétexte à l'avenir.

Setlist:
When Legends Rise
1000hp
Awake
Unforgettable
Something Different
Say My Name
Batalla de los tambores
Bulletproof
I Stand Alone

Crédit photo: Hysteria - Valentin Laurent
Utilisation interdite sans accord du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...