Banane Metalik au Hellfest 2019

Jeudi 22 juin - Warzone - 11:05

Banane Metalik

Un show plutôt… Sanguinolent

La Warzone met aujourd'hui à l'honneur le psychobilly pour le plus grand bonheur des festivaliers. Le groupe français Banane Metalik, se définissant comme un groupe gore'n'roll, est chargé d'ouvrir les festivités avec un show plutôt… Sanguinolent.

banane metalik, warzone

On observe tout d'abord une mise en scène soignée et fidèle au style arboré par le combo. Devant des cercueils et des squelettes placés sur la scène, membres découpés accrochés aux pieds de micros, le groupe arrive grimé, décharné, devant un public répondant présent malgré l'heure.

banane metalik, warzone

Le chanteur-zombie Ceb666 arrive, crète sur crane et perfecto à clous sur le dos. Un autre protagoniste gesticule sur la scène et harangue le public dans sa camisole de force : le ton est donné. Une grosse énergie se dégage de cette prestation. Le chanteur est véritablement déchaîné et balance son micro d'un coup de pied par terre dès les premiers titres.

banane metalik, warzone, hellfest

Banane Metalik semble déterminé à réveiller le public avec "Pussycat", et déjà, des rouleaux de papier toilette sont lancés dans le public, visiblement déjà bien surexcité.

"Nice To Meat You" ou encore "Rock'n'shoot" et “Vade Retro Banane”, le combo n'a que peu de temps pour convaincre le public du Hellfest et a pour ce faire préparé ses meilleurs titres. La mission est néanmoins réussie puisque le public semble conquis et très réceptif à l'univers de Banane Metalik !

Photographies : © Régis Peylet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...