Def Leppard au Hellfest 2019

Samedi 22 juin - Mainstage 01 - 20:35

Def Leppard

Kitsch et ballades

Ce samedi soir est marqué par une succession de légendes sur les Mainstages. 20h35, il est grand temps d’accueillir Def Leppard sur la scène de la Mainstage. La dernière prestation du groupe sur la scène du Hellfest remonte à 2013, nous avons donc bien mérité cette nouvelle fournée de tubes !

Le groupe entre en scène et envoie “Rocket”, déjà bien repris par le public. On ne va pas se mentir, ce show est composé des meilleurs titres du groupe, et c’est clairement pour entendre cela que le public est venu assister en masse au show de Def Leppard. En effet, “Animal” est alors joué devant un public toujours aussi enthousiaste.

def leppard, mainstage, hellfest

Joe Elliott, au chant, n’hésite pas à interagir avec le public, demandant notamment à celui-ci d’user de ses cordes vocales, afin que Phil Collen lance “Let It Go”. Le chant est un peu faiblard dans les aigus, mais malgré ça, la performance musicale de Def Leppard est vraiment irréprochable. Une ombre au tableau, néanmoins : Peu de scénographie et une setlist qui se déroule de façon mécanique, lui donnant alors un aspect mollasson.

def leppard, mainstage, hellfest

“Let’s Get Rocked” est envoyé avec un peu plus de pêche, Rick Savage et son look excentrique semble  galvanisé par l'arrivée de ce morceau. Un petit jeu de questions - réponses s’installe entre les chœurs et Joe Elliott, les festivaliers ne se font pas attendre et prennent part au jeu !

Le frontman présente avec humour Vivian Campbell comme celui qui restera à tout jamais le petit nouveau du groupe, malgré ses 20 ans au sein de la formation. Le petit nouveau envoie son riff, “Armageddon It” est lancé.

def leppard, hellfest, 2019

Il est l’heure pour le groupe de sortir les guitares acoustiques, pour baisser d’un ton, en jouer “Two Steps Behind”, parfaitement interprété. On assiste alors à un déferlement de ballades, mais aussi de kitsch, on ne va pas se mentir. Arrivent alors “Love Bite” et “Bringing On The Heartbreak”. Tous les musiciens sont mis en avant, chacun leur tour. La basse ronronnante de Rick Savage est suivie de près par un solo de batterie du mythique Rick Allen.

hellfest, joe elliott, def leppard

Moment émotion, avec “Hysteria”, puisque des images de la carrière de Def Leppard défilent en arrière plan. Le public se réveille ensuite avec “Pour Some Sugar On Me”, tout le monde se retrouve donc inévitablement à chanter le refrain. Avec “Rock On Ages”, on retrouve cette voix de tête un peu faiblarde de Joe Elliott. Cette petite faiblesse n’entame en rien l'enthousiasme du public

Le set se termine tout en douceur, un peu dommage de ne pas envoyer un morceau avec plus de pêche, mais impossible pour le combo de ne pas envoyer “Photograph”. C’est maintenant chose faite, la touche finale d’un set entièrement composé de tubes ! Personne n’aura boudé son plaisir devant ce show à la fois très plaisant, mais sans aucune surprise, et finalement, présentant assez peu de relief.

Setlist:
Rocket
Animal
Let It Go
When Love and Hate Collide
Let's Get Rocked
Armageddon It
Two Steps Behind
Love Bites
Bringin' on the Heartbreak
Switch 625
Hysteria
Pour Some Sugar on Me
Rock of Ages
Photograph

Crédit photos: Lukas Guidet
Utilisation interdite sans accord du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...