Dimanche 23 juin - Mainstage 02 - 20h45
Lamb of God
Groove sur la Mainstage
Est-il nécessaire de présenter les patrons de la scène groove metal ? Lamb of God est attendu sur la Mainstage en ce dernier jour de Hellfest, alors qu'on se rapproche progressivement de la prestation attendue de Slayer sur cette même scène. Il est temps de leur chauffer la place !
Le combo américain fait une entrée massive avec “Omerta”. Randy Blythe au chant semble bien excité, et prêt à tout donner. Ce dernier n’hésite d'alleurs pas à sauter à plusieurs reprises de la plateforme où se trouve la batterie.
Le lourd et massif “Walk With Me in Hell” issu de l’album Sacrament est bien accueilli et même scandé par la foule. Mark Morton assure le solo comme à son habitude, avec une facilité déconcertante. A la batterie Chris Adler est toujours remplacé par Art Cruz qui assure une rythmique solide et groovy à souhait, accompagné par John Campbell à la basse, toujours aussi énergique et tout en headbangant du début à la fin du show !
La présence scénique de chaque membre de Lamb of God est à noter, et ajoute en puissance à la prestation. Avant d’envoyer “512”, Randy Blythe remercie le Hellfest et tient à faire une petite dédicace à Gojira, qu’il considère comme le meilleur groupe français, ainsi qu’à Lynyrd Skynyrd, venant du sud, comme eux. Maintenant les petites politesses passées, le groupe peut reprendre les choses sérieuses et envoyer leurs riffs aussi dévastateurs les uns que les autres, envoyés avec un certain savoir faire.
Les guitares de Willie Adler et Mark Morton envoient “Blacken the Cursed Sun”, et Randy Blythe quant à lui, toujours aussi dynamique, envoie son cri le plus puissant et invite plusieurs fois le public à faire plus de bruit. Aucun doute, le combo est en grande forme.
Côté setlist, le Hellfest est plutôt bien servi, Sacrament et Ashes of the Wake sont à l’honneur. Le concert est évidemment bien trop court, avec seulement une heure de show, tout le monde reste un peu sur sa faim, et a déjà hâte de revoir le combo.
Il est temps de clore ce set: le combo envoie évidemment, sans surprise, “Redneck”, donnant alors lieu à un des plus gros circle pits du festival, prenant tout le devant de la Mainstage 02 ! Un show incroyable et sans fausse note, un bon échauffement pour les quelques claques que le public s’apprête à prendre un peu plus tard dans la soirée…
Setlist:
Omerta
Ruin
Walk With Me in Hell
Now You've Got Something to Die For
512
Engage the Fear Machine
Blacken the Cursed Sun
Hourglass
Descending
Laid to Rest
Redneck
Crédit photos: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.