Samedi 22 juin - Mainstage 2 - 10h30
Like A Storm
Petite tempête matinale
Toute première date en France pour le combo neo-zelandais, bien plus habitué aux grosses tournées aux US en première partie de pointures comme Shinedown ou Alter Bridge. Trente minutes pour apprécier son metal alternatif chargé d'influences variées sous un soleil déjà très présent.
Peu de monde dès 10h30 pour apprécier Like a Storm sur les pavés nettoyés de la veille, mais le combo veut profiter de son premier passage chez nous. Les frères Brooks s'avancent avec le titre ''Pure Evil'' et son introduction planante en mise en bouche, découlant sur des riffs metal plus classiques et un refrain screamé chargé en nappes électro. Si le résultat n'est pas désagréable, le son bien trop faible n'aide pas vraiment à rentrer dans le show, malgré la clarté de l'ensemble qui sauve un peu les meubles en début de show.
Si aux premier abord, Like a Storm n'a pas non plus grand chose d'original à proposer, les didgeridoos metalliques sur socle au centre de la scène et régulièrement utilisés par le chanteur Chris intriguent, ajoutés aux bandes enregistrées, aux claviers de Kent le bassiste et aux riffs appuyés de Matt, permettent de trouver des sonorités plutôt sympathiques et rarement entendues. Un hommage à Chester Bennington avec une reprise du titre de Linkin Park ''Crawling'' calme le jeu en milieu de set, et la foule grandissante commence à s'attacher au quatuor.
Les titres du dernier album qui composent la majorité de la setlist apportent beaucoup de relief avec des passages alternant acoustique et metalcore, là ou beaucoup de groupes émergents essaient d'envoyer le plus d'énergie en un maximum de temps. Les deux derniers titres (dont le très bon ''The Devil Inside'' et son riff atypique) terminent de convaincre, pendant que Chris descend dans la fosse avec son micro à la rencontre des fans français. Trente petites minutes de set pour découvrir de la meilleure manière un combo inconnu en France, et une parfaite entame de journée comme le Hellfest sait nous en proposer.
Setlist:
Pure Evil
The Bitterness
Complicated (Stitches & Scars)
Solitary
Crawling (Linkin Park cover)
The Devil Inside
Love the Way You Hate Me
Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord de la photographe.