Dimanche 23 juin, 14h20
Blackberry Smoke
« Blackberry Smoke met le feu à la mainstage ! »
C’est sous 35 degrés que les Américains de Blackberry Smoke prennent possession de la Mainstage 1, vestes en jean, bottes en peau de serpent, lunettes de soleil aviator et rouflaquettes, pas de doute le bluegrass et la country vont résonner fort à Clisson.
Arborant de grands sourires, le combo est clairement heureux et le public venu nombreux aussi. Le set commence par la très rock "Nobody Gives a Damn" issu de leur dernier album Find a Light. la musique s’accorde très bien avec le soleil et est aussi rafraîchissante qu’une pinte de blonde.
Le groupe enchaîne avec "Waiting for the Thunder", dont le rythme est plus bluesy. La voix de Charlie Starr colle parfaitement à la musique, celui-ci est très juste et s’occupe aussi de solos avec une grande maîtrise. Paul Jackson, le guitariste, n’est pas en reste et sa prestation est de grande qualité.
C’est avec "Flesh and Bone" qu’on se rend compte de l’ampleur des influences de Blackberry Smoke. Le morceau est typé rock, la basse claque et la batterie martèle le rythme de façon métronomique. Que dire du refrain ? Du solo ? Simplement brillant, étincelant. Les Américains sont à l’aise et aiment jouer leur musique et le public le ressent.
Un tel set se devait de se terminer avec leur plus gros hit, celui que tout fan de Blackberry Smoke attend avec impatience : "One Horse Town". Au final le groupe quittera la scène sur un grandiose "Ain’t Much Left of Me" ce n’est que partie remise.
Le spectacle était réussi, le plaisir était présent alors que demande le peuple ?
Setlist :
Nobody Gives a Damn
Waiting for the Thunder
Shakin' Hands With the Holy Ghost
Sleeping Dogs / Come Together / Sleeping Dogs
Run Away From It All
Flesh and Bone
Ain't Much Left of Me/When The Levee Breaks/Ain't Much Left of Me
Photos : Draksmoon / Julie Warnier. Reproduction interdite sans autorisation de la photographe.