Freitot au Hellfest 2019

 

Vendredi 21 juin - Altar - 10:30
   
    Freitot
   
    Le death old school à l’honneur

Il est 10h30 quand les Français de Freitot font leur apparition sur la scène de l’Altar. Le groupe fraîchement formé a sorti un album quelques mois auparavant et c’est l’occasion de voir si les titres passent bien en live. Pour rappel, Freitot c’est l’association de Arno Strobl (Carnival in Coal), Etienne Sarthou (Aqme) et Fabien Desgardins (Benighted), rien que ça.

C’est avec "The Mission" que le set démarre et la claque est instantanée : puissance, violence et maîtrise sont les mots qui vont définir le set entier.

Les riffs sont incisifs et lourds donnant un ambiance particulière aux morceaux. Les guitares ressortent suffisamment pour en apprécier chaques lignes, la basse est bien mise en avant et la batterie pilonne les oreilles de l’auditoire.

 La voix caverneuse d'Arno est elle aussi impressionnante, on sent que le gaillard en a dans le coffre.
Le public a répondu présent à l’appel puisque la tente est bondée et même s'il reste relativement passif, celui-ci semble apprécier la prestation.

On notera que des morceaux comme "Father" et surtout "The Last Room on the Left", sont des pépites a écouter sans modération.

Un groupe à suivre de très près et à aller voir en concert sans aucune modération.

Setlist

The Mission
Yoko
The Last Room on the Left
Love Is All Around
Father
The Human Drawer

Photos : Draksmoon / Julie Warnier. Reproduction interdite sans autorisation de la photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...