Samedi 22 juin - Mainstage 1 - 18:25
Whitesnake
" Le hard rock à son apogée"
C’est sous un soleil brûlant que les légendes de Whitesnake prennent place sur la scène de la Mainstage 1 pour donner une véritable leçon de hard rock.
Malgré une grosse tournée pour promouvoir leur dernier album “Flesh & Blood”, le groupe est en pleine forme et on sent leur volonté de faire trembler les terres clissonnaises durant les soixantes minutes de show.
Il faut se rapprocher au maximum de la scène pour pouvoir apprécier le chant puissant et non moins mélodieux de David Coverdale. Une fois la place idéale trouvée, la magie opère et le show est à la hauteur des attentes.
La setlist est portée par des hits ultra efficaces et variés. Le premier morceau "Bad Boys" et ses riffs qui bombardent à toute vitesse met le public en émoi, et ce dernier reprendra le refrain en coeur.
On notera que Whitesnake ne jouera que deux titres de Flesh & Blood ce qui est regrettable tant celui-ci regorge de compositions qui auraient mérités d’être également interprétés en ce jour.
Un regret vite oublié car un duo de guitare solo pointe à l’horizon et c’est une claque que les deux virtuoses que sont Joel Hoekstra et Reb Beach assènent au public.
Une bataille de riffs rapides, mélodiques et techniques, du grand art. C’est au tour de Tommy Aldridge batteur du groupe de faire son solo, sans les mains s’il vous plaît. Évidemment impressionnant et jouissif. Ce concert ne manque décidément pas de bonnes surprises.
Le concert touche à sa fin et c’est l’album éponyme qui est à l’honneur, le groupe embraye sur "Is This Love", "Give Me All Your Love", l'indétrônable" Here I Go Again" et finit par "Still of the Night".
Sans aucun doute un des grands moments de cette cuvée 2019 avec un groupe au top de sa forme qui sans aucun temps mort a réalisé un show frôlant la perfection.
Setlist :
My Generation ( intro)
Bad Boys
Slide It In
Love Ain't No Stranger
Hey You (You Make Me Rock)
Slow an' Easy
Guitar Solo
Shut Up & Kiss Me
Drum Solo
Is This Love
Give Me All Your Love
Here I Go Again
Still of the Night
Photos : Draksmoon / Julie Warnier. Reproduction interdite sans autorisation de la photographe.