Samedi 22 juin - Altar
Bloodbath
"Le coup de coeur death metal du Hellfest"
il est minuit lorsque les Suédois de Bloodbath investissent l’Altar. Leur set démarre avec "Fleischmann" issu de leur dernier méfait “The Arrow of Satan Is Drawn” devant une foule qui les a attendus de pied ferme.
Malgré l’heure avancée et la fatigue, le public répond présent et n’hésite pas à slammer et pogoter. Il est impossible de résister à ne serai-ce qu'headbanger lorsque les premières notes de “So You Die” résonnent sous la tente. Anders Nyström et Joakim Karlsson font hurler leur guitares pendant que Nick Holmes lance un cri tout droit sorti des enfers. Puis c’est au tour de Martin Axenrot d’envoyer des parpaings à la batterie. Pas de doute, nous sommes en présence de pur death metal suédois.
Si le jeu de scène du combo est des plus classiques, l’ambiance malsaine que l’on peut ressentir à l’écoute des albums est bien retranscrite ici. Les spots bleus et verts y participent grandement ainsi que l'accoutrement de Nick en costard cravate, le visage grimé et la mine sombre.
La setlist est homogène et met l’accent sur les meilleurs brûlots que le groupe a pu sortir à savoir Resurrection Through Carnage, Nightmares Made Flesh et The Arrow of Satan Is Drawn .
Côté son, c’est un sans faute : les guitares et leurs intonations si particulièrent résonnent très bien, la basse vrombit comme il faut et la batterie retentit jusque dans les boites crâniennes. Le chant ne prend pas le dessus sur le reste ce qui est très agréable.
La fin du concert est proche et le combo nous a concocté le triplé gagnant pour conclure un show de toute beauté : "Cancer of the Soul", "Eaten" et "Cry My Name" ! Les soixantes minutes sont passés à toute vitesse mais quel plaisir d'entendre ou réentendre des morceaux d’une telle qualité. Clairement le coup de coeur death metal du Hellfest.
Setlist :
Fleischmann
Let the Stillborn Come to Me
So You Die
Chainsaw Lullaby
Breeding Death
Like Fire
Bloodicide
Cancer of the Soul
Eaten
Cry My Name
Photographie © Valentin Laurent (Hysteria) 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe