Samedi 22 juin - Mainstage 2 - 14:20
Fever 333
"Jump around, jump around!"
Si vous cherchiez le groupe révélation de cette édition du Hellfest 2019, pas besoin d’aller plus loin. Alors oui Fever 333 est connu par une frange car ce groupe est en fait un super groupe composé au chant de Jason Butler (ex-letlive), à la guitare de Stephen Harrisson (ex-The Chariot) et enfin du génie Aric Improta (Night Verses) derrière les fûts mais pour le commun des mortels c’est un groupe avec moins de deux ans d’expérience et seulement un album au compteur.
Comme d’habitude, le concert commence par un roadie qui emmène Jason Butler cagoulé sur le devant de la scène pendant que l’intro se déroule et le frontman se dé-cagoule dès les premières notes du brûlot “Burn It”. A partir de ce moment-là, c’est parti pour quarante minutes de retournement de Mainstage en bonne et due forme. Si Jason Butler arpente la scène en long et en travers, ses comparses ne sont en reste en ce qui concerne la débauche d’énergie. Quand il ne joue pas de guitare, Stephen Harrisson mime les paroles tandis qu’Aric Improta saute à tout va de son tabouret jusqu’à même se tenir debout sur son kit !
On avait vu Fever 333 pour la première fois chez nous à l’automne dernier en première partie de Bring Me the Horizon au Zénith de Paris et c’était déjà dantesque entre le potentiel tubesque des morceaux du groupe mais aussi la petite capoeira de Jason Butler dans la fosse. Devant un public plus nombreux et par une chaleur bien plus importante, tout est décuplé pour notre plus grand plaisir.
Fever 333 va devenir beaucoup plus populaire que les autres formations des membres et c’est peut-être dommage quand on se souvient de letlive. Mais comment ne pas avoir envie de voir ce groupe avec des musiciens issus d’une minorité portant un message politique mais aussi solidaire devenir très important.
Après un drum solo / beatbox intéressant, c’est sur “Hunting Season” que Fever 333 tire sa révérence. Ils firent salle comble le lendemain à Paris et on a hâte de les retrouver en novembre prochain au Trabendo !
Setlist:
Burn It
We're Coming In
Made an America
One of Us
Beatbox & Drum Solo
Out of Control
The Innocent
Only One ("Prey for Me" second part titled "3")
Hunting Season (Extended outro)
Photographies : © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe