Dimanche 23 juin - Warzone - 16:45
Cancer Bats
"Cancer Bat Sabbath"
Un concert de Cancer Bats en France c’est toujours un bon moment à passer surtout quand Liam Cormier (chant) prend le micro pour parler en français au public avec son accent canadien comme ce fut encore le cas aujourd’hui. Trois mois après son dernier passage français pour les dix ans de Hail Destroyer, le combo est de retour pour notre plus grand plaisir.
Si vous aimez Cancer Bats et que vous vivez en France, il est difficile de rater le groupe tant il vient autant que possible dans notre contrée. Aujourd’hui c’est sur la Warzone entre Morning Again et Nasty que les plus Français des Canadiens vont apporter leur punk-hardcore et leur énergie aux festivaliers.
Sept ans après leur dernier passage sur le sol de Clisson, les membres ont dû avoir un choc en voyant l’évolution du festival en terme de population, d’ambiance et bien sûr de décor. Adieu la tente, le groupe se produit aujourd’hui en plein air et nous met dans l’ambiance dès les premières minutes de son set. Comme d’habitude avec Cancer Bats, on fait dans l’efficace avec une énergie sans commune mesure.
En ce qui concerne la setlist, Cancer Bats propose des morceaux de toutes les ères de sa carrière. On a le droit bien sûr aux grands classiques ainsi qu’au petit dernier sorti cette année “Through & Through & Through” qui fait grandement penser aux compositions de Searching For Zero d’ailleurs.
Le public de son côté est autant en forme que le groupe qui se présente devant lui malgré une chaleur qui se fait de plus en plus étouffante. Cancer Bats c’est ce groupe auquel on ne prête pas forcément attention quand il sort des nouveautés mais qu'on prend toujours un malin plaisir à applaudir en festival, ce fut notre cas aujourd’hui !
Photographie © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe