Dimanche 23 juin - Warzone - 18:35
Nasty
"Laisser son cerveau à l'entrée du scène et ne vivre que de fun"
Et si le beatdown était le remède au seum des Belges par rapport aux Français ? Nasty est venu, a vu et a vaincu en grande pompe pour ce qui s’est avéré être le concert le plus fou du week-end sur la Warzone ! En une heure et après du PNL en guise de musique d’introduction, le quatuor belge aura tout donné, bien aidé par un public survolté.
Est-il possible que le meilleur concert du Hellfest ait été celui d’un groupe de beatdown, une musique sans neurones aucune ? Avant le festival, l'idée aurait bien fait rigoler nombre de metalleux. Et pourtant, pour certains spectateurs ce fut le cas tant ce set de Nasty fut absolument incroyable en terme de décibels, d’intensité, de hardcore dancing et tout simplement de fun.
Le combo entame son set avec le single de son dernier album, “At War with Love”, et le public présent qui ne ceux qui ne connaissaient pas Nasty avant ont déjà compris ce qui va se passer tant le groupe ralentit salement le rythme sur certains passages avant notamment les différents breakdowns de la chanson. De son côté Matthi (chant) invective la foule en français et c’est toujours aussi drôle à base de “plus, plus, plus”, “on fait la fête ou quoi ?”, “allez viens, viens”, un moyen de plus de se mettre le public dans la poche.
En parlant de public, ce fut la grande surprise de ce concert pour être honnête. Le beatdown est une musique de niche et pourtant la Warzone est complète en ce milieu d’après-midi, la fosse est grande ouverte pour permettre aux plus téméraires de se lancer des moulinets, c’est encore plus flagrant en voyant la vidéo captée par ARTE.
Côté setlist Nasty pioche dans la majorité de ses dernières sorties, et avec des morceaux aussi courts peut se permettre d’en jouer quinze en quarante neuf minutes de set. Pratique pour avoir un aperçu complet de la carrière du groupe et se rendre compte qu’il ne sait pas écrire un mauvais titre ! Alors oui la structure est presque toujours similaire mais il suffit de se caler sur Nash (batterie) pour comprendre que ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air.
Trois mois après avoir ravi nos oreilles en ouverture de Stick To Your Guns à Savigny-le-Temple, Nasty aura réussi le pari de proposer un des meilleurs concerts de ce Hellfest 2019. Chapeau bas !
Setlist:
At War with Love
Hell On Earth
The Boys
Forgiveness
Look at Me and Fuck You
Fire
Chaos
Rock Bottom
Lying When They Love Us
As the Blood Runs Cold
My Brain Went Terribly Wrong
Dirty Fingers II
Slaves To The Rich
Zero Tolerance
Shokka
Photographie © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe