Dimanche 23 juin - Warzone - 20:45
Beartooth
"Quand le rock rencontre le hardcore"
Il y avait Lamb Of God et Emperor face à Beartooth et malgré le fait que le groupe soit très régulièrement en tournée chez nous, c’est tellement un plaisir à chaque fois qu’on est obligé de se trouver sur la Warzone pour les derniers concerts de la journée. Le combo en provenance de l’Ohio est là pour nous présenter en partie son dernier album qu’on avait déjà pu voir au début de l’année avec Architects à l’Olympia.
Le concert commence justement avec “Bad Listener” issu du dernier album en date qui sera bien représenté avec six des quatorze morceaux de la setlist. Pour le reste, aucune surprise tant les tubes de Beartooth sont connus et que leur efficacité sur scène n’est plus à démontrer depuis longtemps.
On aurait très bien vu Beartooth pouvoir jouer sur la Mainstage car c’est un groupe accessible pour tous ceux qui ne sont pas fervents de tout ce qui touche au -core, en effet le groupe oscille très largement entre metalcore, hardcore et hard rock sur de nombreux passages. Pour faire simple, Beartooth est aujourd’hui un groupe passerelle capable de faire aimer les choses de la scène hardcore à des fans de rock, de pop punk ou même de metal d’ailleurs.
Sur scène l’efficacité et la compétence des musiciens n’est plus à confirmer autour du frontman et leader Caleb Shomo. Comme d’habitude une mention spéciale à Connor Denis derrière les fûts qui continue de se placer comme un des tous meilleurs batteurs de sa génération, il arrive même à faire aimer les solos de batterie sur scène aux réfractaires, c’est vous dire !
Le public de la Warzone continue sur son effervescence de Nasty et nous offre une montagne de crowdsurfers durant tout le set, donnant du travail à la sécurité qui semble ne demander que ça. Au vu du temps de jeu offert par le festival on aura eu le droit à un set complet de Beartooth, c’est l’avantage du style.
Setlist:
Bad Listener
Beaten in Lips
Aggressive
Enemy
Afterall
The Lines
Drum Solo
Manipulation
You Never Know
Hated
I Have a Problem
Disease
Body Bag
In Between
Photographie © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe