Hank 3 au Hellfest 2012
Vendredi 15 juillet 21:25 - Valley
Entre Cannibal Corpse et Satyricon qui jouent en partie à la même heure, j'en profite pour faire un petit tour à la Valley. Je ne peux m'empêcher de m'arrêter prendre quelques photos.
En effet, il serait dommage de passer à côté d'une légende de la country expérimentale. Oui, je dis expérimentale car, non content d'être le fils de Hank Williams Jr et donc le petit-fils de Hank Williams, l'un des plus grands musicien country de tous les temps, il s'intéresse aux influences du punk rock et du même du métal.
Il a notamment joué avec plusieurs des groupes de Phil Anselmo de Pantera tels que Superjoint Ritual et Arson Anthem.
Bref, c'est un musicien créatif à l'esprit ouvert, tout comme le public qui est venu assister en nombre à son concert. La musique est festive, entraînante et résolument country.
J'avoue que ce n'est pas forcément la musique que j'écoute habituellement, mais à l'instar d'Al Jourgensen (Ministry) avec son groupe Buck Satan & The 666 shooters, il faut croire qu'il y a une envie de retourner aux lointaines sources de la country chez les métalleux !
En tout cas, on ne peut que féliciter la programmation du Hellfest, pour permettre ce genre de spectacle "d'ouverture", tout en choisissant des groupes qui ont rapport, fusse-t-il lointain, avec la scène métal.
Thomas Orlanth
Photos : © 2012 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.