Invasion de Vikings avec SKàLD

La mythologie viking inspire aussi bien les séries télé que les groupes de metal, la preuve avec le débarquement tout frais de SKÁLD, un groupe nouvellement formé et qui présente son premier EP éponyme de trois titres.

Les trois titres de l'EP ("Gleipnir" – "Ódinn" – "Rún"), bien trippants et mettant en avant les choeurs et les percussions, incorporent aussi des sons électroniques et sont chantés en vieux norrois (une langue scandinave médiévale). Le groupe se disant passionné de mythologie nordique - les textes sont truffés de références à Odin ou au Ragnarök - il y a fort à parier qu'il continuera sur cette lancée pour ses prochaines sorties.

L'usage de cette langue, associé à un chant guttural masculin et une voix claire féminine, participe à faire des trois morceaux un voyage hypnotique duquel on s'attend à voir surgir à tout instant des chevaux à huit jambes, des loups et autres sangliers des mythes nordiques. Les deux premiers titres puissants alternent les rythmes de transe, les passages electro et les incantations guerrières. Le troisième, lui, est une ballade qui lorgne plus vers le folk indé à la LP, porté par une chanteuse à la voix mélancolique et soutenue par des choeurs masculins et des percussions.

premier ep, metal viking, skald, scandinavie, vieux norrois

Plus d'infos sur le groupe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :