Tout le monde est au courant qu'avant de parcourir la France ou même, pour ceux qui le peuvent, traverser les frontières pour partager les vibrations d'un projet, d'un maxi ou bien évidemment d'un album, il faut tout d'abord commencer localement. Faire les petites salles de sa ville, les bars ou même les Mjc qui sont toujours là quand il faut donner de la force aux petits groupes ou aux sound system qui débutent.
C'est avec l'aide du centre culturel de Troyes, La Maison Du boulanger que le projet Guard Your Joy Riddim du label Vibeguard recordings (crée par Lab de Vibeguard Sound accompagné de Cedrik du Green Chapel Studio) basé dans l'Aube en Chamapagne-Ardennes depuis 2011 a pu voir le jour.
Bien que le label soit beaucoup influencé par toutes les musiques qui émanent du reggae, c'est dans le style du sound system avec du rub A dub, du digital et du early dancehall qu'il s'exprime le mieux. Après de multiples sorties digitales et vinyles, le label peut être fier de ce tout premier one riddim mixé et masterisé au studio Crystal Mixage.
Ce Guard Your Joy Riddim est composé par des musiciens locaux comme MattBoich et Maxime Suga Mignot ainsi que des artistes familiers au label comme le jamaïcain Carl Meeks, Rosa Shanti, Daddy Clean ou encore la japonaise Nana Chicale.
Le label a voulu aussi mettre en avant des artistes locaux comme Thiecko, Ginkgo, Liu Brown, Lil'Miky, et d'autres comme le mexicain Sergent Remo, Vanzo le jeune jamaïcain ou encore Lady Manuella la bretonne.
On découvre le teaser du projet !
Pour soutenir le projet en écoutant, partageant et pourquoi pas en achetant les sons sur le bandcamp, c'est par ICI !