Ca y est, le jour J est arrivé, aujourd'hui le vendredi 13 novembre comme un clin d'oeil pour les superstitieux, une coproduction Irie Ites Records / Green&Fresh Records sort l'EP tant attendu de Yellam, artiste talentueux de la scène reggae actuelle. Venez prendre le premier ticket pour "Get On Board" qui vous emmènera tranquillement patienter jusqu'au Train Musical, l'album qui sortira début 2016 et qui s'intitule "The Musical Train".
On constate que l'artiste franchit des paliers à chaque apparition en live, chaque single et chaque clip, il nous surprend par son univers varié et son professionnalisme grandissant. C'est donc tout naturellement que Junior Yellam devient Yellam à l'occasion de la sortie de ce projet, comme un jeune talent devient artiste confirmé.
"Get On Board" comprend cinq titres, dont deux inédits. On débute avec "Rub A Dub Anthem" sorti il y a presque deux ans mais qui reste éternel, avec son duo basse batterie percutant et un skank renversant qui vous feront kiffer le Rub A Dub dans toutes vos soirées chaudes et festives. je vous laisse déguster ce clip ci-dessous.
On quitte le port sur "Summertime Girlfriend" sorti pour l'été 2014 et qui respire la chaleur, le bonheur de bons moments entre amis, l'envie d'une jeunesse éternelle vous prend; et tout cela est retransmis en image dans le clip que vous pourrez contempler un peu plus bas. Ce titre vous donnera du soleil en plein hiver et une gaieté pour la journée.
Bien au large, nous pouvons remonter le son sur "Let The Good Time Roll" feat Dubmatix, le célèbre producteur Canadien connu pour ses riddims propre et très percutantes. Le son électro dub sur le flow endiablé et l'énergie débordante de Yellam vous transporteront très loin, prêt à profiter de tous les bons moments. L'ambiance festive vous emmène en mode clubbing avec des envies de danses, d'échanges et de rencontres.
Après cette tempête, on se cale bien poser avec ce titre inédit intitulé "Step Up", sur une intro en mode hip-hop, on poursuit avec un riddim étonant, résonnant et très efficace. On sent également une grande influence Pop dans le flow de Yellam qui se veut innovant, il montre encore une nouvelle facette et prouve son éclectisme. Des claviers enchaînent avec des bruitages et un son digital urbain, une vraie réussite.
On accoste alors tout doucement sur " Beggin", cinquième et dernière chanson inédite, qui débute entre clavier et guitare sur une ambiance intimiste et chaleureuse. Le rythme est posé, Yellam se livre et donne énormément d'énergie et de force pour un résultat encore une fois surprenant, un nouveau style pour l'artiste qui montre une nouvelle partie de son visage, sentimentale et touchante.
Le cinq titre disponible dès aujourd'hui saura vous surprendre par sa variété, cinq titres, cinq styles, le tout orchestré par Yellam et son Green&Fresh. Disponible en digitale ICI, je ne peux que vous conseiller de prendre votre ticket. La grosse radio reggae a embarqué pour patienter jusqu'à l'arrivée prochaine de "The Musical Train". Restez connectés.