My ennemies riddim est la première production du label Conquering Records.
Ce nom vous dit quelque chose ? Bien sûr, c'est le label des Conquering Sound, prolifiques artistes de la scène reggae française. C'est un duo, Green Ben et Julien Ju Lion (co-auteur de Reggae Ambassadors, journaliste pour le site Reggae.fr) qui ont décidé de créer leur propre label afin de promouvoir les artistes de leur giron et partager leur amour de la musique reggae au sens large.
Cette première production est issue de la strictly dubplates Gun Salute vol.1, sortie en septembre 2015 et consacrée à Sir Jean (ex-Meï Teï Shô/Le Peuple de l'Herbe).
Le riddim a été composé par Green Ben, tiré du sample : "Deliver me from my ennemies" de Yabbi You, un modèle pour ce duo.
Composé de 6 titres, six artistes ont posés sur ce son.
Les Jamaïcains Spectacular et Lutan Fyah nous livrent deux big tunes « Jah Rise » et « Modern Day Traitors » dans la lignée du new roots yardie.
Le Sénégalais Sir Jean lance un appel fort à l'unité avec « Together We Stronger ».
L'Italien Lion D signe un hit rasta sans compromis avec « Deh Yah ».
Et deux Français viennent boucler le line-up : le nouveau phénomène du reggae féminin LMK et son tube « Some A Dem » ainsi que le prometteur Djanta et son hymne « Steppin' In ».
Sorti le 3/02 il est disponible en trois vinyles 45T et en digital et est distribué par l'excellent Irie Ites Promotion.
N'hésitez pas à aller sur les plateformes musicales type bandcamp et soundclound pour vous procurer leur zic et surtout visiter et liker la page facebook et instagram du label.
Cela sera certainement l'une des productions de ce début d'année !
Pour aller voir les Conquering Sound, cet article vous donne quelques dates à ne pas louper !