King Lorenzo, artiste Jamaïcain, revient avec un nouvel opus intitulé Stronger; avec la coopération du label Français Irie Ities. Cette collaboration promet de nombreux hits. Il nous propose treize nouveaux titres sur cet album, allant du roots aux chansons d'amour; à découvrir au plus vite. La naissance de ce projet est venue par la rencontre avec Nereus Joseph (célèbre musicien et producteur Anglais).
King Lorenzo le dit lors d'une interview "j'ai rencontré Nereus Joseph alors que j'étais en Angleterre. J'étais allé enregistrer dans un studio où Nereus Joseph était également en train de travailler. J'ai été impressionné par son travail et j'ai adoré ses riddims. Nous avons donc commencé à travailler ensemble. La vibe était bonne et c'est comme cela qu'est né Stronger." Il est vrai que sur cet opus, les riddim sont excellents; on y retrouve le coté très roots du producteur Anglais avec par exemple le "Ballroom Floor" de Bunny Wailers pour le titre "Feel like dancing", le "Declaration of rights" de The Abyssinian's pour "Pressure me hard" qui est une de mes favorites... ou encore le "Cottage in Negril" de Tyrone Taylor's pour "Something about you". Tous ces titres sont arrangés et enregistrés à Canawii recording studio. On peut également noter que l'accompagnement des cuivres sur certains titres ajoute une note assez authentique à cet album.
Les sujets abordés sont variés, on retrouve des sujets sociaux, des histoires d'amour, des questionnements sur la responsabilité personnelle ou des remises en questions. De plus, King Lorenzo a vraiment une voix exceptionnelle, et le producteur reussit à le tourner vers du reggae un peu plus "Lover" avec "Something about you" ou le très bon "Feel like dancing". On retrouve même Nereus Joseph qui pose sa voix avec l'artiste sur "This Life", ce qui donne à mon goût le meilleur featuring de l'album. Coté featuring, on retrouve également Clifford Fyah Henry sur "Head Up High" et U Brown sur "Keep on rising".
Cet album est très complet, on accroche dès le premier titre et on est surpris par cette voix envoutante, très pure. Un opus bien réussi, qui sera sûrement apprécié dans tout l'héxagone où j'espère on le retrouvera bientot pour une tournée en Live.
tracklist:
01 Guide My Footsteps
02 Mighty Long Time
03 Head Up High (feat. Clifford Fyah Henry)
04 Something About You
05 Pressure Me Hard
06 Keep On Rising (feat. U Brown)
07 Live Up
08 Stronger
09 This Life (feat. Nereus Joseph)
10 Feel Like Dancing
11 Thanks for Today
12 Where Is the Love
13 Back to the Roots