Ce 4 mars a eu lieu la 2ème édition des soirées Kultcha we Kultcha à Ansart-Tintigny, organisées par NoBorders ASBL et Soulskankin’ soundsystem.
Pour cette édition, les organisateurs ont invité le talentueux Mc Peter Youthman, ainsi que des habitués du lieu pour compléter la line up. Nous retrouvions donc à leurs côtés le collectif LDF (Liège Dub Faction) ainsi que Mighty Patch en solo, qui était venu lors de la première édition avec le Mighty Patch Dub Crew au complet.
Pour le warm up, on ne change pas les habitudes, c’est Iriema du Soulskankin’ Soundsystem qui a ouvert la danse avec une sélection musicale très variée.
Une fois le set d’Iriema terminé, Peter Youthman a pris le micro aux côtés de Mighty Max du Soulskankin’ Soundsystem.
Mighty Patch venait les rejoindre de temps à autre pour un freestyle au saxophone.
Mighty Max nous a ensuite joué une sélection pure rocksteady avant de passer le contrôle et le micro à Hurukan Imperial Stepper du LDF Sound.
Tout au long de la soirée, Peter Youthman a pris le micro pour poser ses freestyles en Rub a Dub style à chaque fois que la version jouée lui plaisait. Cette liberté qu’ont les Mc’s et musiciens en soundsystem de s’exprimer quand ils le sentent donne une dimension bien plus plaisante qu’un simple concert suivi de Dj’s sets. L’artiste chante par intermittence, faisant durer le plaisir toute la nuit, et les massives restent jusqu’au petit matin plutôt que de s’en aller directement après le live.
Hurukan Imperial Stepper fut ensuite rejoint par Kool Runna, son compère de LDF et d’Ubuntu Edutainment, pour continuer cette session Dub.
Mighty Max et Mighty Patch, en plus de leurs soundsystems respectifs, forment un duo nommé Metta fréquencies, qu’ils ont officialisé il y a quelques jours par une vidéo qu’on va vous faire découvrir ci-dessous. Ils nous préparent apparemment un projet et ça promet d’être lourd.
Liège dub Faction reprit le contrôle après leur set, avec Isma Steppa et Hurukan Imperial Stepper.
Dubato de LDF les rejoint ensuite pour épuiser les dernières forces des massives.
La 3ème édition de kultcha we kultcha est déjà programmée pour le 8 avril, avec comme invités, le grand Prince Alla accompagné de Asher Selector. D’autres invités viendront sans doute compléter l’affiche, donc restez connecté !