Comme l'année précédente le Festi Luma nous a reçus royalement, le festival nous a offert une très belle programmation également pour cette 6ème édition en accueillant notamment les artistes Ryon et I Woks Sound figure incontournable de la scène reggae Hip Hop française. La petite nouveauté cette année du Festi Luma c'est que l'évènement s'est déroulé sur 2 jours avec deux soirées à thèmes Rock & Reggae.
Avant le début des festivités j'ai pu partager un moment fort sympathique avec le collectif Ryon et le groupe I Woks Sound qui ont bien voulu m'accorder une interview exclusive pour La Grosse Radio Reggae.
Ma première entrevue s'est passée avec Ryon qui nous a offert en fin d'interview une petite session acoustique, un moment bien agréable ma foi.
Bonjour, Merci de nous recevoir pour La Grosse Radio Reggae. Peux-tu te présenter ? Qui est le Collectif Ryon ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Ton 1er album Rêver est sorti en février 2016 en autoproduction. Comment l'opus a été réalisé ? Comment avez-vous construit vos morceaux ?
Dans cet opus vous avez fait 2 featurings avec les artistes Mama J, chanteuse à la fois soul et Zoologik un chanteur de rap conscient qui détonne. Qu'est-ce qui a motivé le choix de ses collaborations ?
Quels messages souhaitez-vous véhiculer à travers votre musique ?
Votre summer tour 2017 qui accompagne la sortie de votre album a débuté depuis le 06 mai. Comment se sont passés vos précédents concerts ? Avez-vous eu un retour positif de votre public ?
Un dernier petit mot pour les auditeurs de La Grosse Radio Reggae ?
Puis vient la rencontre avec les acolytes I Woks Sound, une belle rencontre pour ma part car j'affectionne tout particulièrement le groupe que je suis depuis leur début. Vous pourrez également écouter le freestyle qu'ils ont dédié à La Grosse Radio Reggae à la fin de l'entrevue. Je vous laisse découvrir tout ça.
Bonjour merci de nous recevoir pour La Grosse Radio Reggae. Pouvez-vous nous présenter I Woks Sound et nous expliquer comment s'est formé le groupe ?
Votre album Sans Frontières sorti en 2014 a été promu aux Victoires Du Reggae et élu 3ème meilleur album Français en 2015 derrière Danakil et Massilia Sound System. Comment vivez-vous cette magnifique réussite artistique ?
Sur cet opus vous avez collaboré avec de prestigieux producteurs tels que Manudigital, Tony Bakk ou encore Digital Cut. Quels souvenirs gardez-vous de ces collaborations ?
Pourquoi avoir choisi Sans Frontières comme titre de l'opus ?
Quelles sont vos influences et aspirations musicales ?
Dans le titre "Autour du monde" vous faîtes référence à de nombreux pays que vous avez traversés, que vous ont apportés ces voyages sur le plan spirituel et musical ?
Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Un dernier petit mot pour les auditeurs de La Grosse Radio Reggae ?
Merci à I woks sound et à Ryon pour m'avoir accordé un petit moment, une rencontre riche en bonne humeur, riche artistiquement et émotionnellement... Un big MERCI aux artistes pour votre disponibilité.
C'est Ryon qui a lancé le début des festivités et nous a fait découvrir son tout dernier album Rêver. Le public était chaud, titres après titres la température est montée... Pour ma part je découvrais le groupe et l'on peut dire sans faire de jeux de mots que Ryon m'a vendu du rêve et j'ai été complètement séduite par l'album. Une réelle découverte musicale...
Avant de monter sur scène le groupe I Woks Sound s'est prêté au jeu du freestyle avec Ryon, un moment royal, c'était magique...
Toute bonne chose a une fin on le sait bien et pour termniner cette soirée en beauté c'est I Woks Sound qui vient clore le Festi Luma. Le groupe nous à présenté son tout nouvel album Sans Frontières, le public était présent venu en nombre pour assister au show des I Woks Sound... Un final digne d'un 14 juillet....
Encore une soirée mémorable passée au cœur de la Charente, la culture et les concerts se développent, se multiplient pour le bonheur de tous les amateurs (rices) de festival reggae et ça fait vraiment plaisir.
Merci au Festi Luma pour l'accueil comme toujours vous avez été fantastiques...
Merci à I Woks Sound et Ryon pour cette belle rencontre qui j'espère ne sera pas la dernière...
Infos :
I Woks Sound FK